Si vous pratiquez la détection, vous savez combien il est âpre de manier la poêle à frire (le détecteur de métaux) des journées entières, puis de se baisser pour creuser lorsque le bip est prometteur…
… et la découverte n’est pas toujours au rendez-vous.
Combien de kilomètres parcourus pour faire la belle trouvaille ? Bon en même temps, c’est bon pour la santé de faire de l’exercice !
Mais revenons à ce drone qui n’a pas fini de faire parler de lui…
Jeremy Springfish, un chercheur américain, aujourd’hui à la retraite, a dévoilé récemment un prototype de drone détecteur de métaux, drone volant, télécommandé et très léger ! La technologie utilisée est encore tenue secrète, mais sachez toutefois que le drone transmet des images du sous-sol en temps réel et, c’est encore plus bluffant, il met en évidence les potentielles trouvailles et leur composition (or, argent, autres métaux…) avec une fiabilité proche de 100%, sur une profondeur de plus d’un mètre.
Jeremy est un ancien chercheur de la zone 51, la fameuse base du Nevada. A-t-il eu accès à des technologies tenues secrètes ? C’est probable.
Si le projet s’avère fiable, nul doute que la prospection va changer de visage dans les années à venir ! Télécommande en mains, il sera possible de scanner de larges secteurs en un rien de temps.
Nous suivrons cette actualité avec intérêt.
Image présentée à titre d’illustration
😉 J’adore son nom
Springfish, oui !
😥 😥 Moi je pense que cela provoquerait plutôt la fin de la détection 🙁
Je précise qu’il s’agit d’un article publié le 1er avril 😉
tres intersser cherche contact
La détection se fait par le magnétisme différentiel des métaux lourds dont je connais la technique déjà existante dans sonde transportée sous un hélicoptère, conçue par bureaux d’étude et d’exploitation