Sans aucune intention d’aller à l’encontre du règlement de la chasse au trésor ni à l’encontre des intentions des organisateurs, je souhaite lancer un sondage du style « stop ou encore » au sujet de la Chouette d’Or, suivi d’un débat.
N’hésitez pas à commenter votre réponse en bas de page.
que la chasse continue …………….
je préfère continuer a chercher, ou que quelqu’un trouve….
trop frustrant quand une chasse s’arrête juste a cause du temps qui passe.
Ca se défend, effectivement.
J’ai voté pour la première option, parce que j’aspire vraiment à avoir le fin mot de l’histoire. Mais plus qu’une fin brutale et arbitraire, ce que j’aimerais c’est que tout le monde mette ses trouvailles en commun et travaille de concert pour localiser la Chouette et l’exhumer au terme d’un effort collectif (la Chouette en Or pouvant dès lors être léguée à une association par exemple).
Oui je sais c’est utopique, mais que ce serait beau! Il suffirait que les ayant droit déclarent la Chouette cause nationale et annoncent l’annulation – ou le reversement – du gain, et je pense que déjà les choses avanceraient.
Je vous comprends
Je suis moi aussi balancé entre l’envie de savoir, mais aussi l’envie que la chasse ne prenne fin qu’avec la découverte de la Chouette.
C’est vraiment très serré au niveau du sondage
moi je considere qu une chasse au tresor est faite pour durer il y a des tresors enfouis qui depuis des siecles pourquoi pas la chouette c est ce qui fait le plaisir de resoudre les enigmes et de plus cela nous fait decouvrir l histoire et la geographie
Oui, ca se défend.
Ce serait faire injure Max Valentin. Il a réussi à se taire de tout son vivant (et je suppose que ce n’est pas l’envie qui lui a manqué de donner des nouveaux indices), ce serait quand même le mépriser que de la faire parler quand il ne peut plus rien dire.
Un avis qui se défend, effectivement.
Loin de moi l’idée de remettre l’organisation de la chasse au trésor en cause.
(Note : je me suis permis de mettre Max Valentin dans votre commentaire, au lieu du nom de l’auteur. La chasse ayant été publiée sous ce pseudonyme)
Moi je préfère que cela continue. Mais je pense qu’une équipe de 4 ou 5 personnes pourrait venir à bout de cette course au trésor.
Que la chasse continue, mais que soit publié le mode d’emploi précis de la Super-Solution. Définir la Nature exacte des Reliquats. Dans quel ordre agencer ces reliquats et surtout comment ?
Même si l’huissier ne dévoilait que le mode d’emploi de la Super Solution, la chasse pourrait encore durer tellement des interprétations restent à faire. sans parler de la dernière énigme qui est aussi un grand mystère !
Résumé : Qu’on dévoile certains éléments trop bloquant et trop hermétique.
La chasse n’ayant pas de date butoir, il paraît naturel de la laisser aller jusqu’à son terme… s’il y en a un.
Il n’y a qu’une chose qui me paraîtrait intéressant et donnerait une seconde vie aux recherches : pour les 20 ans (ou avant…), et en fonction de la latitude qu’il aurait pour le faire (sans doute un problème d’ayant-droits), Michel Becker pourrait diffuser le cahier des charges des illustrations (et éventuellement la raison pour laquelle Max lui a demandé de refaire celle de la 470).
Trop simple ensuite ? Oh que non, car tel ou tel détail était-il nécessaire pour une vraie ou fausse piste ? Ce serait cocasse…