Un lecteur passionné de cette chasse au trésor, G. M., nous propose et nous fait partager une série de contributions au sujet de la Chouette d’Or : analyses, décryptages, hypothèses…
Voici sa nouvelle contribution.
L’ENIGME 560, Là d’où j’y aime, dernière énigme.
Dans l’énigme 520, au troisième vers , nous lisons : « Maintenant que tu as dénoué tous les fils, le doute est le dernier supplice.. » ; avant de « connaitre » le supplice, il faut donc procéder au dénouement, qui est assez complexe, et ne peut être réalisé à partir du contenu des deux premiers vers, lesquels ne donnant que des informations sur la zone.
Nous proposons de les extraire de l’énigme 560, avec une deuxième lecture ( la fameuse douzième énigme !). Parfois les éléments conviennent parfaitement aux deux énigmes , comme « Poursuis ta route », avec route= out(56)re= Ré 56 dernière ouverture sur la carte Michelin et sur le terrain. Parfois , c’est une information sans grand intérêt pour la 560, mais très précise pour le dénouement de la 520,comme : « Te mènera loin du Septentrion glacé » avec :
Glacé=Gl(19) à ce= à ce Do(19) et loin(50) du(25) Septentrion(155)=De(9) ce(8) panneau-verglas(156) à(1) 56, soit , au total :
« Te mènera de ce panneau verglas à ce Do, à 56. »
Désolé, Mr Michel Becker, pour cet élément de discorde !
PS Par ailleurs ,concernant le doute : « est dernier » donne « se tire dern »= se tire en dr(22)= se tire en V(22) .
G.M.