Accueil » A la Une » Michel Becker – La Chouette d’Or a été découverte

Michel Becker – La Chouette d’Or a été découverte

Chouette d'Or - 650 - 71721075Michel Becker s’est exprimé dans une vidéo le dimanche 13 octobre 2024, après la découverte de la Chouette d’Or dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024.

Il y délivre nombre d’informations sur les circonstances de la découverte et sur le calendrier futur.

Un bref résumé :

Michel Becker relate les appels et l’émotion de celle ou de celui qui a découvert la cache de la Chouette d’Or, le message qu’il a laissé sur le répondeur, l’envoi de la solution sur le site Internet dédié, solution que Michel Becker a validée (seule solution validée parmis 22531).
Cette solution sera transmise à un huissier pour le constat de la fin du jeu.
Michel indique que la solution est « rigoureusement exacte » quand à la définition de l’emplacement de la cache.

Vient ensuite un hommage à Max Valentin alias Régis Hauser, mais Michel évoque aussi les hauts et les bas des relations en lui et Max, quelques éléments de l’histoire de la chasse.

Michel Becker se défend contre certains Chouetteurs et parle de réconciliation, souhaitant une « happy end ».

Il annonce également avoir sculpté Max (Régis), la Chouette et lui-même, une sculpture qu’il souhaiterait ériger sur le lieu de la cache.

Michel Becker indique que la gagnante, le gagnant ou l’équipe gagnante a demandé un « anonymat absolu » et que la Chouette est loin de France.

Une offre de 300 000 euros par un mécène a été reçue pour la Chouette, offre déclinée.
Il évoque de possibles nouvelles offres et souhaite attendre jusqu’au prochain anniversaire (le 32e) de la Chouette d’Or, soit le 23 et 24 avril 2025, pour une décision définitive. Un enjeu étant que la Chouette d’Or soit exposée au musée de Rochefort.

Au sujet de la divulgation des solutions, Michel Becker indique ce même délai pour que les solutions « puissent, au lieu de faire simplement l’objet de la publication d’un livre, être portées à l’écran ».
Il indique alors un casting proposé aux Chouetteurs qui pourront proposer leur histoire au producteur.

Michel Becker évoque les 2 tableaux puzzles préalablement prévus, qui auront finalement pour thèmes la nef encalminée et les sentinelles, tous deux mis aux enchères (le premier au profit du Téléthon 2024).
Le second tableau sera modulable, selon le principe du jeu du taquin.
Michel indique qu’il s’agit du dernier tableau consacré à l’épisode qui s’achève, « mais dans d’autres configurations, il contiendra les premiers éléments qui amorcent la suite ».
Il dit que « la nouvelle Chouette d’Or s’envolera exactement de là où était enfouie la première dès le 24 avril prochain » (2025).

Vient ensuite un hommage à la communauté de Chouetteurs réunis sur Dicord et leur 6 600 000 messages depuis novembre 2021.

Michel Becker déclare enfin souhaiter rester dans l’ombre jusqu’à ce que « tout soit révélé ».

La vidéo de Michel Becker.

Crédit vidéo : Les éditions de la Chouette d’Or

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *
Votre réponse doit comporter au moins 10 caractères.

*