Deux Allemands décident d’étudier la carte au trésor dessinée 60 ans plus tôt par leur grand-père et de suivre les indications données…
Partis de Hambourg, ils arrivent, 500 km plus loin, dans le village de Lubomierz en Pologne où leur aïeul a vécu.
Ils entreprennent alors des travaux d’excavation à l’aide de machines et, après quelques démêlés avec les autorités locales, découvrent effectivement un trésor : des pièces de monnaie du XIXe siècle, des vases, des broches, des colliers, une montre en or ou encore un étui à cigarettes datant de 1935
.
Malheureusement pour les inventeurs, la loi polonaise prévoit que tout objet de valeur trouvé sur son territoire appartient à l’état.
Vous pourrez consulter tous les détails de la découverte et des images du trésor dans l’article d’Arcinfo : Deux Allemands trouvent un trésor grâce à la carte laissée par leur grand-père.
Image présentée à titre d’illustration
Un peu décevant pour ces découveurs. Compte tenu de la législation polonaise, je ne suis pas certain que j’aurais fait de la publité sur cette recherche 🙂
Oui, c’est presque choquant compte tenu de l’héritage et de leur périple…
C’est vraiment décevant pour les chercheurs et amoureux de l’aventure mais bon il y en aura d’autres …je l’espère !
Idem, je pense qu’ils auraient pu faire autrement, en tout cas c’est bon à savoir. Mais je reste fan du concept des chasses au trésor !
J’adore le concept de la chasse au trésor, c’est une sorte d’aventure au final. Mais c’est malheureux pour eux, et pour plusieurs autres, que les lois l’empêchent.