Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » L’apéro du Captain : trésors et chasseurs de trésor

L’apéro du Captain : trésors et chasseurs de trésor

Captain Web, qui s’intéressait déjà aux chasses au trésor au cours de son apéro #46, revient sur le thème selon un autre angle.

L'apéro du Captain : trésors et chasseurs de trésorL’apéro du Captain #112 aborde le thème des « vraies » chasses aux trésors et des chasseurs de trésors.
Si l’émission est détendue, le thème me semble plutôt sérieusement traité, avec l’évocation de la législation (découverte fortuite ou non, distinction entre les objets perdus ou abandonnés, législation française…), de la détection, des trésors terrestres ou sous-marins

Une évocation assez longue (50 mn consacrées au thème) qui fait le tour de la question et évoque quelques uns des trésors enterrés en France parmi le millier de trésors conséquents encore à découvrir (chiffre donné dans l’émission) et les épaves découvertes ou à découvrir (il y aurait 3 millions d’épaves sous-marines).

J’aime beaucoup les apéros du Captain, et je leur prête l’oreille chaque fois que l’on parle trésor !

Si vous voulez écouter l’émission entière (je recommande pour le bon moment à passer), le podcast est disponible en ligne ou à télécharger gratuitement. Si votre intérêt, votre temps disponible ou votre impatience vous conduit à écouter d’abord la rubrique consacrée aux chasseurs de trésors, celle-ci commence à la minute 50 de l’émission (environ).

Une émission que j’ai d’abord suivi d’une oreille distraite, mais que je compte finalement réécouter.

Rendez-vous sur la page dédiée à l’apéro du Captain #112 : la branlette mystère du chasseur de trésor de la Roustefier.

Crédit image : Captain Web

2 plusieurs commentaires

  1. Merci pour l’article camarade! Y’avait plein de trucs a dire sur le sujet et j’ai juste survoler du coup, mais c’est super interessant, faut que je poste les liens sur le site d’ailleurs 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*