C’est un ouvrier travaillant à des travaux de rénovation dans une cave de champagne (maison Alexandre Bonnet, du groupe Lanson) qui a eu la chance de découvrir des sacs contenant plusieurs centaines de pièces d’or (497) de 20 dollars, représentant environ 17 kg d’or et estimées à environ 700 000 euros.
Le trésor était caché entre des solives et les sacs sont littéralement tombé du plafond lors de travaux de rénovation.
Des pièces qui remontent à 1851 pour les plus anciennes et 1928 pour les plus récente. Le PDG de la maison Alexandre Bonnet déclarait aujourd’hui à l’antenne de France-Info que ce trésor pouvait éventuellement être lié à la période de prohibition instaurée aux Etats-Unis.
Le trésor devrait revenir pour moitié à l’ouvrier (ou à l’équipe d’ouvriers).
PS : la prochaine cuvée spéciale de la maison Alexandre Bonnet pourrait bien s’appeler Trésor caché
.
Une information diffusée aujourd’hui sur France-Info et qui commence à être largement relayée par la presse, avec par exemple :
Un trésor de 700.000 € découvert dans une maison de champagne (France Soir)
Un trésor découvert dans une cave de champagne (LeParisien.fr)
Image présentée à titre d’illustration
Les sacs dans lesquels étaient contenues les pièces en or, devraient en dire + sur la période d’enfouissement que le millésime le + récent inscrits sur ces pièces
C’est juste !
Merci Chat de ton approbation!
J’ ai envoyé un cont@ct à la maison de Champagne pour leur demander l’endroit précis de cette découverte .
Il ne m’étonnerait pas que le reste de la charpente livre d’autres surprises suite un examen minutieux en vertu de la Loi de la séparation des espèces