Trésors terrestres et sous-marins : Ces fabuleux trésors et leur chasse effrénée est un superbe livre signé Erick Surcouf, présentant 20 des plus fabuleux trésors encore à découvrir.
Le livre est divisé en 2 parties traitant respectivement des trésors terrestres ou des trésors sous-marins.
Les trésors terrestres :
- Le trésor de Troie
- Le trésor des Wisigoths
- Le trésor des Templiers
- Le trésor des Incas
- Le trésor de Rennes-le-Château
- Le trésor de Toutankhamon
- Les trésors bénéfiques et maléfiques
- Le trésor des tsars
- Le trésor nazi
Les trésors sous-marins :
- Les galions espagnols (la Girona, le Nuestra Señora de Atocha, le Nuestra Señora de la Concepcion, le Nuestra Señora de las Maravillas, la baie de Vigo, le San José)
- Les caraques portugaises (le Flor do Mar, la Cinque Chagas)
- Les flûtes hollandaises (le Geldermalsen)
- Les vaisseaux anglais (le Grosvernor)
- Les vaisseaux français (le Soleil d’Orient)
- Les jonques chinoises (le Vung Tao, le Tek Sing)
- Les navires américains (le Central America)
- Les navires modernes (le Laurentic, l’Egypt, le Niagara, l’Edinburgh)
Je découvre actuellement le livre (merci au Père Noël, il se reconnaitra…) et il m’a frappé par sa qualité : richesse des informations, qualité des textes et des illustrations…
J’ai souhaité vous le présenter avec une petite vidéo tournée à la maison :
Pour bénéficier d’un service de qualité, la livraison gratuite, vous pouvez utiliser ces liens pour commander le livre auprès de Amazon (en utilisant ces liens, vous soutenez également notre site) :
Vous découvrirez d’autres vidéos sur notre chaine YouTube consacrée aux chasses au trésor, jeu d’énigmes et de sagacité (et à d’autres thème aiguisant notre curiosité).
Je suis collectionneur de livres sur les trésors en majorité terrestres; j’en possède 80 . Comme le dit la video , c’est un « trés beau livre » et donc sans portée pratique pour le commun des mortels.
Les sujets abordés dans la partie « trésors terrestres » sont usés jusqu’à la corde.Je connais moins la partie « trésors sous-marins » qui exigent de gros moyens.
J’ai assisté à une conférence d’Erick Surcouf dans les années 90. Il avait crée une société (par actions , américaine je crois) de recherches de trésors sous- marins .