Accueil » Chasses au trésor » The Secret – A Treasure Hunt – Un troisième casque trouvé (mais il en reste d’autres)

The Secret – A Treasure Hunt – Un troisième casque trouvé (mais il en reste d’autres)

The Secret – A Treasure Hunt, est une chasse aux trésors qui bat des records de longévité.

The Secret - A Treasure Hunt

Lancée en 1982 par Byron Preiss, la chasse est toujours en cours, mais vient de connaitre un rebondissement, après tant d’années.

En fait, 12 trésors sont à découvrir dans cette chasse au trésor, et seuls 2 avaient été découverts : le premier à Chicago, en 1983, et un deuxième à Cleveland, en 2004.

Le rebondissement : une équipe française, composée de Devin, Kaspius et Météor, a découvert un troisième trésor courant mars 2019. Un immense chapeau bas à eux !

Mais je laisse la plume à Devin, qui a bien voulu me faire un compte-rendu que je vous livre tel quel :

L’été dernier Kaspius qui fait les Diamants avec nous (Météor et Devin), nous informe de l’existence d’une chasse américaine qui date de 1982 (donc, 11 ans plus vieille que la Chouette d’Or !). The Secret, c’est son nom, propose de découvrir douze trésors cachés (les casques) qui sont associés à des grandes villes nord-américaines. Nous nous procurons le livre support de la chasse (facile via Internet). Les énigmes sont composées de visuels et de poèmes (en anglais) qu’il faut appairer 2 à 2 et résoudre ; les contremarques contiennent divers objets, dont une clé permettant de récupérer une pierre précieuse auprès des organisateurs. Depuis le lancement, deux casques ont été trouvés par des américains (le premier en 1983 à Chicago et le deuxième en 2004 à Cleveland) et l’auteur, Byron Preiss, est décédé en 2005, en emportant tous ses secrets dans la tombe.

Format de la chasse, support, longévité et disparition de l’auteur rappellent les caractéristiques de la Chouette d’Or. On décide alors de s’y coller ; enfin, surtout Météor, anglophone confirmé et globe-trotter à ses heures !
On repère 2 ou 3 forums dédiés à cette chasse ; de ce qu’on a pu voir, les américains ne sont pas plus forts que les français sur les CAT et on se dit qu’on a encore toutes nos chances. En fait, on ne met pas longtemps à être chauds sur 3 ou 4 villes… Tout à fait bouillants sur San Francisco, la visite sur site s’organise : Météor demande les autorisations pour creuser (obligatoires aux U.S.) et, profitant d’un colloque médical pour faire le voyage, déterre pile-poil un 3ème casque !
Le jeu n’étant plus organisé, on n’a aucune prétention sur les éventuels gains, et on préfère garder la contremarque. Météor a donc informé comme il a pu les forums dédiés, ne serait-ce que pour éviter que d’autres chasseurs ne continuent de chercher inutilement cette énigme. C’est alors qu’il a fait l’objet de violentes attaques et suspicions de la part de 2 ou 3 individus, à peu près aussi mythomanes que ceux qui se manifestent parfois chez nous ; ils ont à peu près tous le même profil : ils n’ont jamais déterré de contremarques et n’admettent pas que d’autres le fassent. Dans leur délire obsessionnel, ils exigent des preuves (à quel titre ?) qu’ils réfutent (de quelle autorité ?) immédiatement à réception. Météor leur a fourni le procès-verbal du gardien du parc et la photo de la contremarque, mais rien n’y fait… C’est habituel à l’issue des chasses de longue haleine où certains égos surdimensionnés s’investissent plus que nécessaire…

A la demande de Garp, président de l’A2CO, nous avons publié un communiqué sur le forum lachouette.net. Je suis intervenu dans le groupe FB La Chouette d’Or et je te raconte notre petite histoire parce que je n’ai rien à refuser à un homme intègre comme toi.
Pour le reste, le seul moyen d’éteindre un feu, c’est de ne pas souffler sur les braises. Par ailleurs, nous ne donnerons pas de détails concernant les solutions, car nous restons dans la course pour les 9 trésors restants ; pour le moins, on est bien décidé à aller chercher 2 ou 3 autres casques 😉

Je ne peux que renouveler mes félicitations aux 3 co-inventeurs de ce casque et leur souhaiter bonne réussite pour la suite.

Je remercie particulièrement Devin pour ce message et pour la gentille remarque à mon propos ;-). Je t’envoie mes salutations amicales, Devin.

5 plusieurs commentaires

  1. Bonjour je suis de Belgique,je crois que votre mari, voulait refaire découvrir l Amérique je pense qu’il faut couper le pays en 12 de la regarder la plus grande partie ethnique de chaque partie et la ville ou y l ont trouve la plus grande concentration de se groupe ethnique puis le texte sert a affiné les recherches ensuivant l histoire de la ville et du groupe ethnique et montré les bâtiments principal de chaque histoire voilà

  2. Et pour les horloges dans chaque boîte elle sont importantes mais ses le chiffre 12 le plus important beaucoup d indices ont même tous le chiffre 12 je crois que je ne suis pas loin j espère vous relire Belgique 8mars 2023

  3. Ma conclusion ses un message simple mais logique pour moi ses la vue de l auteur : quand on réfléchit s c été sont tour du monde a lui et il voulait dire que un jour en partant d un pays l Amérique sa construction les différents groupes ethniques qu’il a construit et se dire simplement que Un jour ts le monde a eut besoin de tous le monde du début de notre civilisation a aujourd’hui pour construire notre monde ici été un visionnaire avec un message simple mais Real merci a l auteur au moins il voulait réunir des gens pour découvrir ces boîtes et faire sortir les gens car ont vie virtuelle maintenant

  4. blank

    Bonjour je pense que j’ai découvert l’endroit précis où creuser ! C’est le parc Jean Drapeau plus précisément sûr l’île Notre-Dame.
    J’aimerais bien en discuter toutes mes conclusions ect…au plaisir mon numéro est 438-398-3615 bonne journée

  5. blank

    SF : trouvé au Point Bonita

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*