Auguste Escoffier, le plus grand cuisinier français, vous livre son journal intime afin que vous l’aidiez à déjouer un complot d’envergure internationale.
Plongez dans l’Histoire de la fin du XIXème siècle où se mêleront intrigues politiques, faste de l’époque et cuisine raffinée.
Cette chasse au trésor, Le Carnet d’Escoffier, débute le 1er Avril 2023.
A gagner : un trésor de 500 euros garantis (gain évolutif en fonction du nombre d’inscrits).
La chasse au trésor est proposée par Anakmar73 / Utilitaires57 qui précisent qu’aucun déplacement n’est nécessaire, la chasse se déroulant en ligne. Ils pensent que le jeu peut durer de quelques jours à quelques mois.
Pour résoudre l’enquête, vous aurez à votre disposition le journal d’Escoffier, mais également des documents confidentiels de la Police exceptionnellement dévoilés pour vous. Vous pourrez être ponctuellement amenés à utiliser internet mais la majeure partie de la Chasse se résout grâce aux supports fournis.
Les auteurs de la chasse au trésor Le Carnet d’Escoffier indiquent qu’ils se sont permis quelques petites libertés historiques pour les besoins de l’enquête, ne prenez pas en compte les éventuels anachronismes.
La chasse au trésor est accessible au tarif de 19 euros.
Le site Internet des organisateurs – Chasses au trésor – Casse-Têtes.
Pour s’inscrire à la chasse au trésor Le Carnet d’Escoffier.
Note : il y aura de petites énigmes de temps en temps pour patienter jusqu’à l’ouverture de la chasse avec pour certaines de petits lots.
Crédit image et présentation : Gu3n0.