La Chasse aux trésors de Paris 2010 se déroule le samedi 3 juillet 2010.
Extrait du communiqué de presse :
La Ville de Paris organise, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements et la mairie de Saint-Ouen, la 5ème édition de « La Chasse aux Trésors de Paris ». Le 3 juillet 2010, Parisiens, Franciliens et les nombreux visiteurs français et étrangers de Paris pourront découvrir ou redécouvrir la ville sous un nouveau jour. Cette année, plus de 20 000 personnes sont attendues.
Avec la participation de la ville de Saint-Ouen, l’événement s’ouvre à de nouveaux horizons. Autre nouveauté : plusieurs parcours débutent dans un arrondissement pour s’achever dans un autre, inconnu… En famille ou entre amis, les participants iront à la découverte de lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.
Cette chasse au trésor vous entrainera sur la piste de roses éternelles, après la découverte sous le plus vieil arbre de Paris d’un texte écrit à l’encre végétale. Vous découvrirez un mystérieux parcours, établis par des jardiniers, archéologues et historiens de Paris.
Cette chasse au trésor est organisée par la Mairie de Paris. Elle est gratuite et ouverte à tous.
A gagner, parmi d’autres lots : une soirée au « Cabaret secret » (soirée qui n’a lieu qu’une fois par an, dans un lieu gardé secret, avec cette année un concert privé de Tété)
Les inscriptions à la chasse au trésor de Paris, édition 2010 se font ici. Toutes les informations utiles sont également diffusées sur le site.
NB : à l’issue de cet événement, une autre chasse au trésor sera proposée sur l’ensemble de Paris, avec un voyage à gagner. Pour cela, il faudra collaborer entre chasseurs pour exploiter les indices découverts le samedi 3 juillet.
dommage que je puisse y aller
J’y ai participé !
J’en rentre ENCHANTEEEEEE…
Malheureusement je n’ai aps pu faire l’ultime épreuve mais c’est une aventure que je compte bine refaire très vite.
A conseiller 😉
http://wp.me/pTcCf-cH
Enchanté pour vous
Merci de votre lien et de votre compte-rendu