La chasse au trésor Exkalibur en bref
Le Puy du Fou propose prochainement une chasse au trésor mondiale inspirée de l’univers des Chevaliers de la Table Ronde, avec un trésor d’une valeur de 250 000€ en jeu : l’épée Exkalibur.
Au programme : 12 énigmes pour localiser un coffre enterré dans un lieu secret en Europe de l’Ouest.
Le trésor en détail – L’épée Exkalibur
L’épée Exkalibur a été créée par le Puy du Fou avec le concours des meilleurs forgerons et joailliers de France.
Exkalibur pèse 3,4 kilos, mesure 124 cm. Elle est entièrement recouverte d’or et sertie d’un spinelle rouge de 6,23 carats dans le pommeau.
Sa lame en acier de bas fourneau a été forgée et façonnée artisanalement par l’Atelier Thibaud selon les techniques employées au moyen-âge.
Les énigmes en détail
Pour résoudre la chasse au trésor, les participants seront face à 12 énigmes calligraphiées, associées à 12 enluminures, et une carte au trésor grand format de l’Europe de l’Ouest médiévale.
La calligraphe Axelle Marchand a calligraphié les 12 énigmes, puis les originaux des enluminures ont été peints sur peau de bête par Sonia Chiapuso, enlumineuse professionnelle depuis plus de 10 ans.
Les énigmes ont été créées par Unsolved Hunts à qui l’on doit également la chasse au trésor du Naga d’Or et celle de l’Elixir d’Or.
Informations pratiques
- Le lancement officiel de la chasse au trésor est prévu le 22 mai 2025.
- Il est possible de pré-commander le jeu « Exkalibur » dès maintenant et d’accéder aux deux premières énigmes avant le lancement officiel du jeu (dès le 15 novembre 2024).
- « Les joueurs peuvent résoudre les énigmes depuis chez eux : il n’est pas obligatoire de voyager pour achever cette quête. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour résoudre ces énigmes, qui sont accessibles au grand public aussi bien qu’aux chasseurs aguerris ».
Les coffrets de jeu sont disponibles sur le site officiel de la chasse au trésor : https://www.puydufou.com/france/fr/exkalibur
Le prix de vente est de 34,99€ TTC.
Le Puy du Fou organise cette chasse au trésor mondiale, inspirée de l’univers des Chevaliers de la Table Ronde, à l’occasion de la création de son nouveau spectacle « L’Épée du Roi Arthur ».
Une aventure épique autour de la légende arthurienne et une vraie quête du Graal.
Merci à Etienne !
Crédit images : Le Puy du Fou