Accueil » Chasses au trésor » Entrez dans l’Histoire avec e-storia

Entrez dans l’Histoire avec e-storia

e-storia est un concept basé sur la découverte de lieux connus et méconnus des villes françaises. Grâce à votre smartphone ou tablette vous aurez la possibilité de vivre une aventure dont vous êtes le héros au coeur du patrimoine français.

Entrez dans l'Histoire avec e-storia

Les parcours proposés par e-storia vous proposent de découvrir de manière ludique l’histoire, l’architecture, mais aussi la gastronomie de lieux sélectionnés.
D’une durée de 2h30, les jeux de pistes s’accompagnent d’énigmes à résoudre et de découvertes culturelles. Chaque parcours propose un scénario inédit mêlant la réalité et la fiction, pour une expérience immersive et instructive.

Vous pouvez jouer seul, en famille ou entre amis, à votre rythme.

e-storia propose, autour de ses jeux, d’entrer dans une communauté de joueurs chasseurs de trésors. Un système de défis vous permettra d’intégrer la confrérie, puis à travers votre page personnelle vous pourrez interagir avec toute la communauté, résoudre des énigmes lors d’évènements spéciaux, vous « approprier » la découverte de lieux touristiques, gagner des trophées et des grades…

Actuellement, trois versions sont disponibles en version numérique ou en box :

  • Le Pack Aventure pour une personne
  • Pack Aventure + Restaurant, à partir de deux personnes
  • Pack Aventure + Restaurant + Hôtel : à partir de deux personnes

Le parcours du culte de Mithra est déjà proposé à Bordeaux, d’autres suivront à Nantes, à Toulouse, à Rennes, puis dans toute la France.

Les pointeurs du projet e-storia :

Merci à Alexandre.

Crédit image : e-storia

2 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir
    j’ai lu votre article et j’ai apprécié la description du jeu. Raison pour laquelle j’aimerai dès aujourd’hui joué à ce jeu. Ma curiosité viens d’être éveillé, c’est pourquoi je demande à savoir comment faire pour avoir le jeu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*