L’énigme du Centaure Chiron est la nouvelle chasse au trésor signée le_graal, lancée cet automne 2011.
La chasse au trésor comporte 8 énigmes, dont la difficulté va croissante, selon l’auteur.
Voici le principe du jeu :
… Elle (note de ChAT : la chasse au trésor) revêt un caractère unique et donc inédit, car il n’y a pas lieu de se déplacer sur le terrain, mais de localiser avec précision le spot final !
D’autre part, ce qui fait son originalité, c’est que cette chasse est interactive dans la mesure, où chaque Enigme de rang N n’est envoyée par e-mail au chercheur, qu’après qu’il m’ait expédié la bonne réponse à l’Enigme de rang N-1. Une sorte de « course-poursuite » conviviale s’engage…
L’une des énigmes, l’ENIGME ZERO est accessible gratuitement sur simple demande par E-mail auprès de l’auteur.
Le prix d’inscription à la chasse au trésor est de 15 euros (hors l’ENIGME ZERO, gratuite).
L’enjeu de cette chasse est un tableau à choisir parmi 2 oeuvres d’une artiste peintre varoise (toutes les participations à la chasse au trésor seront intégralement reversées à l’artiste) :
L’invitation
ou
Danse avec elle
Comme d’autres chasses au trésor de le_graal (il s’agit de sa 13e chasse au trésor, vous en retrouverez la liste sur le site de Patrice Salvy, dans le Grand Coffre), celle-ci s’accompagne d’une histoire :
La trame de fond de cette chasse, est un petit conte fantastique que j’ai créé à cette occasion et qui vous « emportera » sur les ailes de l’imaginaire, mais aussi de la réalité. Vous aurez donc la totalité du conte à l’issue de la dernière Enigme. Une grande surprise vous y attendra !
Vous retrouvez le règlement complet de l’énigme du Centaure Chiron sur le blog support de la chasse au trésor.
L’évolution de la chasse au trésor peut être suivie ici-même ou sur les sites partenaires de la chasse :
❓
Je suppose que le règlement est déposé chez un huissier.
Inscription à la chasse 15 euros. La solution n’est pas caché chez le percepteur à priori? L’auteur de la chasse est – il professionnel?
Bonne soirée CHAT. 😀
💡
La solution? Un mariage …. En peinture du Var? 😀