A l’occasion de l’événement Futur en Seine, une grande chasse au trésor numérique est organisée le samedi 18 juin 2011 à la Cité Descartes.
Présentation de l’intrigue :
Etudiants, entrepreneurs, chercheurs, architectes travaillent sur les villes du futur à la Cité Descartes. Mais les plans secrets d’Albert Nikopert, architecte de génie, ont disparu… Des complices de l’architecte se sont cachés dans la cité et gardent pour eux des indices : il faudra résoudre leur énigme. Et manipuler des I-pad pour venir à bout de leur casse-tête numérique.
Cette chasse au trésor numérique est ouverte à tous, par groupes de 2 à 5 personnes.
Elle est gratuite et de nombreux lots sont à gagner.
La chasse au trésor se déroule de 13h à 17h (départs continus jusqu’à 16h).
Attention, une inscription est nécessaire (vous trouverez le formulaire d’inscription sur le site de Descartes Développement).
Extrait du programme de la chasse au trésor (pdf) :
… les participants auront à résoudre une énigme sur la ville durable et sur la Cité Descartes. Ils pourront disposer, pour les aider, d’outils numériques, notamment d’ I-Pad, pour toucher au but.
Le premier départ s’effectue à 13h, le dernier à 16h. Les départs seront échelonnés de 20 minutes.
Les itinéraires de la chasse au trésor conduiront les participants à découvrir des endroits clés de la Cité Descartes, le lieu francilien dédié à la ville durable, dans le Grand Paris.
Pour vous rendre sur les lieux : RER Champs sur Marne (à quelques minutes à pied de la station ; départ devant l’ESIEE (2 avenue Ampère, Champs sur Marne).
Cette chasse au trésor est organisée par Ma Langue au Chat, à l’initiative de l’agence Descartes Développement.
Crédit image : Descartes Développement