Theobald Wiesner, l’auteur de la chasse au trésor A la recherche de la Pomme d’Or (chasse au trésor débutée en janvier 2011, proposant un prix d’une valeur de 5000 € en Napoléon de 20 francs or) propose depuis quelques jours une énigme conduisant à une boite dissimulée quelque part dans l’Eure, sur un mode comparable au Cistes.
Cette énigme est proposé sur l’excellent FSP (Forum Saintphatique), dans la rubrique dédiée à la chasse de la Pomme d’Or.
L’énigme débute par un poème de Victor HUGO (1802-1885)
Demain, dès l’aube…
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Suis une présentation :
« La ciste du poète » :
Voici pour vous tous une ciste visant à trouver une boite dissimulée quelque part dans le département. N’y voyez aucune malice de ma part en imaginant que la découverte de cette dernière vous donnera un indice supplémentaire pour la chasse en cours. Il s’agit juste d’un prétexte à l’amusement et à la détente, sans aucun lien d’aucune nature avec la pomme d’or. Vous êtes évidemment libre de choisir si vous souhaitez ou non participer, à vous de faire votre choix. Quelques objets sont déjà présents dans cette boîte, vous pouvez en ajouter si vous le souhaitez, en prendre également, faites comme bon vous semble mais pensez toutefois, peut être avec humour, aux autres chercheurs qui passeront après vous. En tout cas, veillez à ne laisser sur le site aucune trace visible de votre passage et surtout soyez le plus discret possible. Bonne découverte à tous.Theobald Wiesner.
La suite (l’énigme elle même), je vous laisse la découvrir, sur le FSP, dans la rubrique dédiée à la chasse de la Pomme d’Or.
Merci à Theobald Wiesner et à Saintphatique.
Pour découvrir la chasse au trésor A la recherche de la Pomme d’Or, voir nos articles à son sujet.