Accueil » Activités enfants et familles » Cinq musées en jeux à Paris

Cinq musées en jeux à Paris

Cinq musées parisiens (le Centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée de l’Orangerie et le Musée du quai Branly – Jacques Chirac) se sont réunis et vous proposent un défi dans le cadre des jeux olympiques de paris 2024 : Cinq musées en jeux.

Cinq musées en jeux à Paris

Dans cette « olympiade culturelle« , sous la forme d’enquêtes ludiques, chacun des cinq musées vous propose un parcours différent à la recherche d’une phrase mystère.

Extrait de la présentation :

En effet, dans un manifeste rédigé par Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, ces musées ont retrouvé un passage difficilement déchiffrable et ont décidé de mobiliser toute une équipe pour le décoder.

Seulement voilà, dans cette équipe, personne n’est d’accord. Votre but ? Trouver dans chaque musée celui qui détient la bonne réponse. Pour vous aider dans votre enquête, vous devrez faire appel aux sept valeurs olympiques et paralympiques, qui rassemblent à la fois le sport et la culture. Les plus déterminés d’entre vous seront peut-être récompensés lors d’un tirage au sort.

Le jeu est gratuit.
Pour participer, réservez votre billet sur le site du musée de votre choix, téléchargez les supports de jeu ou récupérez-les sur place.

Les différents parcours sont indépendants et durent environ 45 minutes

De nombreux lots sont à gagner dont des places de spectacle, des jeux de société, des tote-bags, des mascottes et plus de 200 autres lots offerts par les cinq musées et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le jeu se déroule du samedi 6 avril au dimanche 2 juin 2024.

Il est proposé par le Centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée de l’Orangerie et le Musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Pour participer à Cinq musées en jeux.

Le jeu est développé par Anima Agent Ludique.

Crédit image et présentation : Centre Pompidou, musée du Louvre, musée d’Orsay, musée de l’Orangerie, Musée du quai Branly – Jacques Chirac

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*