Wallace :
Comme abordée dans les précédents chapitres, Locus permet la pratique du Geocaching de manière déconnectée (donc sans aucune connexion de données); particulièrement utile pour les randonnées dans des endroits non couverts par le réseau 3G de nos opérateurs par exemple.
Pour utiliser Locus en mode 100% hors ligne, voici donc la marche à suivre :
- Télécharger la carte de la zone concernée
- Télécharger les caches qui vous intéressent
- Télécharger et sauvegarder les spoilers et toutes les images liées aux caches.
Attention toutefois, cette dernière opération nécessite la versions pro (et donc payante) de l’application Locus. Voici la marche à suivre pour télécharger les spoilers.
Le téléchargement des spoilers (images de la cache ou du lieu apportant une aide au geocacheur) n’est pas automatique lors de l’enregistrement des caches, c’est une fonctionnalité qui a été rajouté au fur et à mesure des évolutions de l’application. Il faut donc réaliser une étape supplémentaire.
Rentrez dans le menu principal et sélectionnez Donnée.
Sur l’écran de gestion des points et itinéraires (ce n’est pas obligatoirement des geocaches, vous pouvez enregistrer aussi d’autres points d’intérêts), sélectionnez la catégorie et les caches pour lesquelles vous souhaitez télécharger les images. Cliquez ensuite dans le bandeau inférieur sur la dernière icône de Configuration. Plusieurs options s’affichent alors, sélectionnez GC Hors Ligneniser.
Une fenêtre s’ouvre afin de confirmer le téléchargement. Cochez les deux options (L’utilisation des API en ligne est la seule configuration qui marche dans mon cas) et confirmez avec le bouton Télécharger. Un écran vous permet de suivre l’avancement du téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, retournez consulter le détail d’une cache, vous avez désormais un nouvel onglet Images
lorsque un spoiler est disponible.
Table des matières du dossier :
- Introduction
- Importer des caches
- Live Map
- Consulter une cache
- Télécharger une carte
- Les outils Geocaching
- Vers une utilisation 100% hors ligne
- Faut-il investir dans la version payante ?
Crédit image : Wallace et Asamm Software, s. r. o.