Accueil » Actualités » Roman augmenté – InCarnatis : Saint-Germain

Roman augmenté – InCarnatis : Saint-Germain

Roman augmenté - InCarnatis : Saint-GermainAprès la trilogie InCarnatis, Marc Frachet annonce Saint Germain, nouveau roman augmenté d’aventures mystérieuses qui se déroule en plein siècle des Lumières en France. C’est une fantaisie historique, de capes & d’épées tout autant que de sarbacanes & d’éprouvettes, sur fond d’alchimie.

Le roman se déroule dans le même univers fictionnel InCarnatis, un univers transmédia déployé sur différents supports : livres augmentés, jeux, musiques, récits audios…

Extrait de la présentation :
« InCarnatis, Saint-Germain » met en scène Lavoisier, le célèbre chimiste, mais à l’âge de 17 ans, alors que celui-ci oscille entre sciences raisonnées et sciences occultes, ainsi que Diderot, l’encyclopédiste bien connu alors âgé de 51 ans et ayant déjà fait de la prison pour son œuvre.

Le duo se retrouve à enquêter sur le Comte de Saint-Germain, un mystérieux gentilhomme qui, se prétendant alchimiste, se fit octroyer le domaine de Chambord par le Roi Louis XV, en pleine guerre contre l’Angleterre…

D’un point de vue éditorial, Saint-Germain inaugure une nouvelle collection dans l’univers InCarnatis : les Chroniques d’Ethelior. Celle-ci comportera, à terme, de nouvelles histoires se déroulant à différentes époques. Car InCarnatis est une trame fictionnelle, un univers alternatif, s’étalant de la Préhistoire au XXIVème siècle et source de nombreuses aventures qui vous feront voyager.

Roman augmenté - InCarnatis : Saint-Germain

InCarnatis : Saint-Germain est un roman augmenté.
Au fil de la lecture, des QR codes donnent accès à des illustrations, des musiques originales composées pour accompagner la lecture de certaines scènes, ainsi que des récits audios, mis en musique ou en sound design.

Marc Frachet propose actuellement une campagne de crowdfunding autour du livre Saint Germain, de la trilogie Incarnatis et de l’univers l’accompagnant.
Pour y participer et choisir votre contrepartie.

Crédit images et présentation : Marc Frachet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*