Un très bon article parait dans le quotidien Les Echos, au sujet du développement des chasses au trésor en France et dans le monde, sous la plume de Nicolas Richaud, journaliste.
Particuliers, entreprises, collectivités : tout le monde se met à participer ou à organiser des chasses aux trésors et ce phénomène est même en train de gagner les réseaux sociaux. Gros plan sur un secteur en plein boom
.
Cet article revient sur l’essor des chasses au trésor organisées, sous toutes leurs formes, et que nous connaissons bien.
Les chasses au trésor gagnent tous les secteurs :
- La valorisation des villes ou des territoires, avec l’organisation d’événements grands publics ou la mise en place de supports de tourisme ludique.
- Les entreprises pour des sessions de
team building
, sous un jour nouveau, et même les Comités d’Entreprise. - Les marques, qui valorisent un produit ou un service avec l’organisation de chasses au trésor (souvent dotées de prix alléchants).
- Les particuliers, pour des journées de découvertes ludiques ou même pour des anniversaires, des enterrements de vie de jeune fille, de vie de garçon ou pour toute autre occasion.
- Etc.
Le journaliste revient également sur le phénomène du geocaching et sur l’arrivée des chasses au trésor dans les réseaux sociaux, ainsi que sur l’histoire mouvementée de la Chouette d’Or.
Un article très complet, pour lequel le journaliste, je peux en attester, a fait un sérieux travail d’investigation.
Les chasses au trésor, fortes de leur succès auprès du grand public, investissent le secteur économique, et je ne peux que m’en féliciter.
Retrouvez l’article : La folie des chasses aux trésors sur le site LesEchos.fr ou en kiosque.
Merci à Nicolas Richaud de sa confiance.
Image présentée à titre d’illustration
Je viens de lire l’article. Bien fait d’ailleurs mais dommage,on neparle que du geocoaching et pas des cistes.
Oui, c’est vrai.
N’hésitez pas à vous lancer sur la piste des cistes !
merci pour cet article et votre site.
Je rêve chaque jour et sort de mon quotidien grâce à toutes ces chasses.
Merci à vous !