La découverte date de septembre 2022 mais n’a pas été rendue publique depuis.
Un détectoriste amateur (détectoriste de loisir), pratiquait près d’un petit village sur le plateau du Larzac lorsqu’il a capté un très bon signal.
Et l’objet qu’il a découvert l’a beaucoup surpris.
Sa trouvaille, en métal, d’une forme étrange, était vraiment très lourde compte tenu de sa taille.
Et que faisait cet objet dans cet endroit ?
Ayant dans son entourage un Professeur de Sciences Physiques exerçant dans un Lycée, le détectoriste a montré ce qu’il a découvert à l’enseignant. Après quelques observations, celui-ci a immédiatement contacté le laboratoire de l’UFR de Sciences de l’Université de l’Aveyron qui a voulu récupérer l’objet pour analyse.
En retour, le détectoriste et le professeur ont très rapidement reçu les informations suivantes :
- La découverte semble majeure, car le métal composant l’objet est l’élément le plus dense jamais étudié.
Il est plus dense que l’osmium, élément chimique de numéro atomique 76, de symbole Os, l’élément naturel le plus dense sur Terre. - La forme de l’objet est également troublante, ne ressemblant à aucun objet répertorié dans l’histoire. Une forme unique et étonnante.
Les scientifiques ont toutefois demandé de ne rien divulguer, ce que le détectoriste et le professeur, conscients de l’enjeu, ont respecté pendant des mois.
Mais devant le « silence radio » ces dernier temps, puis un discours des scientifiques déclarant que « l’objet n’a aucune importance ni valeur, aucun intérêt scientifique », le détectoriste a été troublé.
Quand il a déclaré vouloir le récupérer, on lui a juste répondu que l’objet a simplement été « jeté à la poubelle »…
Le détectoriste de loisir voudrait en savoir plus au sujet de sa découverte. Il est « tombé » sur notre site sur Internet et nous a envoyé une photo de l’objet en nous demandant de la diffuser, sans jamais divulguer son identité ni préciser le lieu précis de la découverte.
Il est aujourd’hui à la recherche d’informations sur l’objet. Il ne comprend pas l’intérêt préalable des scientifiques, puis leur réaction troublante par la suite.
Pour voir l’objet, cliquez ici.
Vos commentaires, qui apporteront peut-être une explication, sont les bienvenus ci-dessous.
Ce n’est pas un poisson d’avril?!
Il s’agit certainement d’un leurre antique. Étant donné son poids, il n’a pas dû être très efficace 😉
Merci ChAT pour ce moment de rigolade.