Le château de Thillombois propose, les 10 et 11 avril 2010, un week-end ludique avec énigmes, enquête et jeu de piste.
Extrait du dossier de presse :
Entrez dans l’histoire, à la découverte d’une grande affaire policière et à la recherche d’un trésor perdu.
Chaque participant recevra une mallette de détective contenant une feuille de parcours, une lampe torche, un bloc notes et un stylo, afin de relever les indices qui leur permettront de résoudre l’enquête.
La première enquête permettra de dévoiler une grande affaire française qui a fait couler beaucoup d’encre !
Pour percer ce mystère, des indices seront délivrés par des acteurs costumés repartis dans différentes pièces du château. Au détour de la bibliothèque, l’enquêteur découvrira trois chevaliers discutant bruyamment d’un secret d’état, dans la chapelle, un noble demandera son avis à un prêtre… Dans le salon bleu, deux couples de nobles évoqueront la vie de Thillombois, dans la chambre Louis XVI un chevalier viendra délivrer une terrible nouvelle et devant le perron, des serviteurs de la comtesse attendront un messager à cheval. Dans le dortoir, des enfants de la colonie de vacances s’échangeront un secret.
Des personnages connus seront également présents : Madame de Saint-Balmont, le général des Jésuites,…
Une fois l’affaire identifiée, le visiteur devra reconstituer une phrase secrète.
Interviendra ensuite le maître du jeu qui détient la clef du trésor. Une ultime énigme, à déchiffrer grâce au code vigenère, mènera à l’emplacement exact du coffre à trésor, caché dans le parc du château.
Un intermède sous forme de buffet dînatoire sera servi dans les salons du château. Ce moment convivial permettra aux enquêteurs de partager et d’échanger les indices récoltés.
Attention, la réservation est obligatoire.
Tous les détails sur le site du château de Thillombois.
A noter : une chasse aux oeufs est organisée ce lundi 05 avril dans le parc du Chateau de Thillombois.