Tout le monde connaît Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, mais savez-vous quel fût son dernier tour ? Découvrez-le au cœur du Marais en résolvant ses énigmes et mettez la main avant les autres équipes sur le célèbre Diamant bleu...
Lire la suite...Paris : chasse au trésor du Marais
Tout le monde connaît Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, mais savez-vous ce qui est arrivé entre lui, la comtesse de Cagliostro et le Diamant bleu ? Arsène joue des tours à la comtesse et lui offre une dernière chance de retrouver son diamant... A vous de l'aider et partir sur la piste de cette pierre d'exception !
Lire la suite...Paris : chasse au trésor avec Arsène Lupin dans le Marais
Vous devrez reconstituer trois célèbres larcins d'Arsène Lupin tout en découvrant des rues cachées, des hôtels particuliers et les places du Marais au cours de votre enquête
Lire la suite...Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – Le collier de la reine
Il y eut un frisson. Quel mystère cachait la vie de ce soi-disant Floriani ? Combien extraordinaire devait être l’existence de cet aventurier, voleur génial à six ans, et qui, aujourd’hui, par un raffinement de dilettante en quête d’émotion, ou tout au plus pour satisfaire un sentiment de rancune, venait braver sa victime chez elle, audacieusement, follement, et cependant avec toute la correction d’un galant homme en visite !
Lire la suite...Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – Le mystérieux voyageur
En vérité, il y avait de quoi rire. Et, malgré la gravité des circonstances, je n’étais pas sans apprécier tout ce que la situation comportait d’ironique et de savoureux. Arsène Lupin roulé comme un novice ! dévalisé comme le premier venu — car, bien entendu, le bandit m’allégea de ma bourse et de mon portefeuille ! Arsène Lupin, victime à son tour, dupé, vaincu... Quelle aventure !
Lire la suite...Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – L’évasion d’Arsène Lupin
Au moment où Arsène Lupin, son repas achevé, tirait de sa poche un beau cigare bagué d’or et l’examinait avec complaisance, la porte de la cellule s’ouvrit. Il n’eut que le temps de le jeter dans le tiroir et de s’éloigner de la table. Le gardien entra, c’était l’heure de la promenade.
Lire la suite...Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – Arsène Lupin en prison
Il n’est point de touriste digne de ce nom qui ne connaisse les bords de la Seine, et qui n’ait remarqué, en allant des ruines de Jumièges aux ruines de Saint-Wandrille, l’étrange petit château féodal du Malaquis, si fièrement campé sur sa roche, en pleine rivière. L’arche d’un pont le relie à la route. La base de ses tourelles sombres se confond avec le granit qui le supporte, bloc énorme détaché d’on ne sait quelle montagne et jeté là par quelque formidable convulsion. Tout autour, l’eau calme du grand fleuve joue parmi les roseaux, et des bergeronnettes tremblent sur la crête humide des cailloux
Lire la suite...Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur – L’arrestation d’Arsène Lupin
L’étrange voyage ! Il avait si bien commencé cependant ! Pour ma part, je n’en fis jamais qui s’annonçât sous de plus heureux auspices. La Provence est un transatlantique rapide, confortable, commandé par le plus affable des hommes.
Lire la suite...