Cette chasse au trésor est centrée sur la Normandie, et le trésor caché sur un terrain public normand (l’auteur indique toutefois que la chasse est ouverte à toutes et tous, aux Normands comme aux non-Normands).
La chasse au trésor – Normandie – Un trésor à conquérir – débute le 19 avril 2023 et elle n’a pas de limitation de temps.
Le trésor à gagner est un marque-page d’inspiration médiévale, appelé « Le signet d’Alberic », en or jaune et serti de diamants, d’une valeur brute de 2500 euros. Il est réalisé par Claire Cachelou, de l’Atelier Clarat, maître artisane et bijoutière-joaillière.
Il s’agit d’un marque-page en or, rehaussé de quatre volets mobiles coulissants sertis de quinze diamants. L’objet s’inspire des signets à roulette médiévaux, qui une fois posés sur la page, pouvaient marquer une colonne et ligne précises du manuscrit.
Au programme de la chasse au trésor : douze énigmes (textes sans illustration), réparties en quatre chapitres.
L’auteur nous précise que les énigmes de chaque chapitre se suivent pour aboutir à une information déterminante pour trouver la cache.
Le support de la chasse au trésor Normandie – Un trésor à conquérir est disponible (en pré-commande à l’heure à laquelle cet article est publié) sur le site Trouve un trésor.
Le tarif de pré-commande est de 11 euros.
La chasse au trésor : Normandie – Un trésor à conquérir
Crédit image et présentation : Benjamin Reynes