Sir Laughtammon (1911 – 1987) passait le plus clair de son temps à s’entourer de mystères pour, disait-il, se divertir. Très jeune il quitta son Écosse natale et vint s’installer en France. Après sa disparition, on retrouva un manuscrit signé de sa main, comportant quatorze pages. Ce curieux document laisse à supposer qu’il pourrait s’agir là d’un message codé. Le manuscrit devint le bien d’un collectionneur d’objets anciens qui tenta d’en percer le sens caché, mais sans jamais y parvenir. Après plusieurs années de recherches infructueuses, il en rendit publique une copie, espérant ainsi que quelqu’un puisse percer ce secret. À son grand dam, personne n’a réussi, jusqu’à ce jour, à en déchiffrer le moindre contenu.
Le manuscrit de Sir Laughtammon, une chasse au trésor proposée par Charles Baud, vient d’être lancée.
La chasse au trésor propose 14 énigmes, d’un niveau moyen
selon l’auteur.
A gagner : une statuette d’une valeur d’environ 150€.
La chasse au trésor n’est pas limitée dans le temps et se terminera avec la localisation du trésor (de la contremarque). L’auteur précise que les solutions seront publiées dans un délai d’un mois après la découverte.
Note : le manuscrit de Sir Laughtammon fait suite à deux chasse au trésor remportées par l’équipe du Cénacle : Héfolyante, lancée en décembre 2014 et Ornighurre, lancée en décembre 2015.
Le site officiel de la chasse au trésor Le manuscrit de Sir Laughtammon.
Le groupe Facebook.
Merci à Charles.
Crédit image : Charles Baud
Merci à vous pour ces précieux informations
Bonjour
Génial ce blog félicitation et bonne continuation merci beaucoup !!
Article vraiment très intéressant !
J’attends le prochain article
Merci pour votre partage
J’aime beaucoup toutes ces informations.
Excellent article, merci beaucoup.
Je ne connaissais pas ce site, c’est une super découverte, merci !